Traitements Exclusifs à Cuba

La renommée internationale des médecins et des chercheurs cubains est une source d’inspiration pour la médecine en général.

La médecine cubaine offre des traitements exclusifs et uniques au monde. Lorsqu’on trouve un médicament ou un traitement efficace, il est immédiatement mis en application, sans se soucier des impacts financiers, des subventions ou des commanditaires pharmaceutiques qui font du profit financier, leur grande priorité.

Voici quelques exemples de traitements exclusifs à Cuba :

-Le traitement du vitiligo consiste surtout en l’application d’une lotion tirée de l’alcool de placenta humain et qui permet d’augmenter la reproduction des mélanocytes, ce qui permet d’accélérer le processus de production de mélamine à l’intérieur de celui-ci. Ce médicament unique au monde est fait à partir de placenta humain et il est prescrit par un médecin qui aura examiné le patient, au préalable.

-Le traitement du psoriasis consiste en la découverte d’une gelée spéciale qui permet de lutter contre le développement des crises psoriasiques en réglant la vitesse de reproduction des cellules épidermiques. Le traitement se présente sous forme d’une gelée hydrosoluble qui exerce son action dans la couche dermique par absorption transcutanée à partir de l’endroit appliqué.

-Le traitement de la perte de cheveux est un autre traitement unique au monde. Ce phénomène commence en général par un dommage cellulaire par la diminution de l’irrigation sanguine locale. Les cellules abimées des follicules pileux libèrent les substances antigéniques qui affectent le système immunologique ce qui produit des anticorps spécifiques contre les follicules et peuvent arriver à détruire les cellules qui le composent, ce qui empêche la formation  du cheveu et du duvet corporel.

Les shampoings et lotions prescrits sur ordonnance médicale stimulent la croissance et la régénération du cheveu et augmentent la circulation sanguine dans le cuir chevelu et règle la sécrétion sébacée.

-La rétinite pigmentaire est une maladie génétique qui cause une baisse lente de la vision et finit par aboutir à la cécité complète. Les premiers symptômes apparaissent habituellement au début de l’âge adulte, mais ils peuvent également se manifester à n’importe quel âge.

Cette maladie de l’œil est beaucoup  plus courante dans les pays du Sud qu’au Canada. Cependant, des milliers de Canadiens souffrent de rétinite pigmentaire et malheureusement, les ophtalmologistes et spécialistes du Canada et des États-Unis s’entendent pour dire qu’il n’exister aucun traitement pour soigner cette maladie.

Pourtant, ce traitement a fait ses preuves à travers le monde, car des citoyens de la planète entière fréquentent l’établissement hospitalier cubain de renommée internationale. Des Italiens, des Allemands, des Russes, des Argentins, des Vénézuéliens et des patients de plus de 35 pays ont profité grandement de ces traitements. Ils ont d’ailleurs été recommandés par des spécialistes de leur propre pays. C’est le seul endroit au monde ou l’on peut espérer arrêter la progression de la maladie et possiblement recouvrer une partie de la vue perdue.

-Le traitement contre les dépendances est spécifique à Cuba et possède une réputation internationale. Des personnalités sportives et artistiques du monde entier ont vécu l’expérience du séjour de 3 mois pour ce problème. Le taux de réussite est l’un des meilleurs au monde.

-Guérison des plaies causées par le diabète. Lire les articles parus sur Internet :

www.indiscretions.over-blog.fr

www.diabetesvoice.org

www.algerie-dz.com

Découverte d'un vaccin contre le cancer du poumon "avancé"

Des chercheurs et scientifiques cubains ont récemment fait une percée dans le domaine du cancer : ils ont annoncé les brevets d’un nouveau médicament qui aide à lutter contre le cancer du poumon ‘’avancé’’

Il s’agit d’une série de piqures administrées sur une durée de plus d’un an. Le patient doit résider dans une clinique spécialisée pendant plusieurs jours. Le patient étranger doit aussi s’attendre à faire de 3 à 4 voyages à Cuba, pendant l’année.

Les médecins cubains commencent à prendre de nouveaux patients, car les institutions hospitalières sont à mettre en place de nouvelles structures pour répondre à une demande très élevée de patients du monde entier.

Le cancer du poumon est la forme la plus courante de cancer chez les hommes, et le deuxième plus fréquents chez les femmes, après le cancer du sein. La meilleure arme pour lutter contre le cancer est d’obtenir un bilan régulier du cancer, chez son médecin ou en institution publique ou privée.

Le vaccin Cima Vax Fem

Cuba a répondu à ces statistiques alarmantes en brevetant le nouveau médicament CIMA VAX FEM qui est classé comme vaccin thérapeutique, car il est composé de protéines modifiées qui aident l’organisme à construire ses propres défenses contre les cellules cancéreuses.

Ce vaccin travaille comme tous les autres; on vous injecte une dose de bactéries tuées ou d’un virus, ce qui permet d’aider au corps à reconnaitre la maladie et à développer des anticorps qui luttent contre l’infection.

Le Docteur Gisela Gonzales a dirigé l’équipe de recherches cubaines et élaboré CIMA VAX FEM qui est considéré comme le premier vaccin contre le cancer du poumon, dans le monde. Elle a reconnu que d’autres pays travaillent sur des vaccins similaires, mais ils sont en phase de développement, tandis que Cuba utilise déjà le vaccin sur des patients atteints du cancer du poumon ‘’avancé’’.

Meilleure qualité de vie

Ce vaccin exclusif à Cuba est étiqueté comme une percée dans le traitement des maladies en phase terminale, mais pas un médicament miracle. Les essais ont révélé que les patients vivent en moyenne six mois à un an de plus, lorsqu’ils sont traités avec le vaccin en association avec d’autres thérapies.

Les traitements conventionnels sont la radiothérapie et la chimiothérapie. Ils sont souvent difficiles pour le patient, car ils provoquent des problèmes de peau, une perte d’appétit, des dommages aux tissus environnants, et même des cancers secondaires.

Ce résultat est important, si on considère que la durée de vie moyenne n’est que de 20 mois, quand le diagnostic est rendu. Ce vaccin cubain est l’espoir des chercheurs, ainsi que des familles du monde entier. Ce nouveau traitement contre le cancer du poumon ‘’avancé’’ augmente le nombre de survivants, mais surtout, il améliore la qualité de vie des patients en phase terminale.

MEDIMED + INTERNATIONAL

Vous voulez en savoir plus ? Contactez MEDIMED + INTERNATIONAL qui pourra préparer avec vous, un séjour d’évaluation médicale dans cet hôtel-hôpital cubain. La première étape consiste en l’évaluation de votre état de santé et du stade de votre maladie.

traitement traitement traitement oncologie